CARTE BLANCHE À JÉRÉMY KOUYOUMDJIAN
CARTE BLANCHE À JÉRÉMY KOUYOUMDJIAN

CARTE BLANCHE À JÉRÉMY KOUYOUMDJIAN

CRR De Toulouse et Jérémy Kouyoumdjian, danseur de la Cie Lamento

Cugnaux - Quai des Arts

Propos

C'est dans le cadre du partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional que La Plateforme entretient depuis 3 ans, que sera proposé aux danseurs du 3ème cycle 2 semaines de travail de création avec Jérémy Kouyoumdjian, danseur interprète du chorégraphe Sylvère Lamotte de la Cie Lamento, pour l’élaboration d’une pièce chorégraphique, qui sera programmée au Quai des Arts le 17 novembre 2017 à 15h / 16h/ 17h. Nous le retrouverons dans Ruines le 17 novembre à 20h30 à Cugnaux à la salle Albert Camus

Propos

L’idée de ces rencontres est de traverser l’univers d’un interprète ou d’un chorégraphe, de se confronter au travail de création au cœur de la répétition et de s’éprouver soi-même, sur scène à la monstration de l’œuvre.

Distribution

Conception : Jérémy Kouyoumdjian

Professeur de 3ème Cycle au CRR : Sandrine Chaoulli

Responsable des études au CRR : Marion Muzac

Interprétation : les danseurs du 3ème cycle du CRR de Toulouse

Genre : Danse

Cugnaux : Quai des Arts

Durée : Entre 15 min et 30 min

Tarif : Gratuit

Coproducteurs

Conservatoire à Rayonnement Régionale de Toulouse
La Plateforme/Cie Samuel Mathieu

Parcours

JEREMY KOUYOUMDJIAN
Danseur auprès du chorégraphe Sylvère Lamotte

Jeremy Kouyoumdjian suit l'enseignement du CNSMD de Lyon en danse contemporaine , et aborde notamment les répertoires de Pina Bausch , Jean Claude Gallotta et Jean Christophe Maillot . Dès sa sortie de l'école en 2008 il intègre le GUID d'Angelin Preljocaj ainsi que les créations de Sylvain GROUD et Frederic LESCURE . Période durant laquelle il rencontre le photographe Yang Wang pour participer à une première collaboration photographique "Living Dance". EN 2010 c'est avec François Veyrunes qu'il poursuit sa carrière d'interprète , et rejoint les projets de David Drouard , Jann Gallois et Russel Maliphant plus récemment . Durant l'été 2016 il voyage une première fois en Islande avec le photographe Yang Wang pour le début d'un nouveau projet artistique .

Agenda

2018