CARTE BLANCHE À JULIEN MONTY
CARTE BLANCHE À JULIEN MONTY

CARTE BLANCHE À JULIEN MONTY

CRR De Toulouse et Julien Monty, chorégraphe du collectif Loge 22 et interprète de la Cie Kashyl

Salle Albert Camus - CUGNAUX

 

Propos

La Plateforme entretient un partenariat privilégié avec le Conservatoire à Rayonnement Régional depuis 4 ans. Dans ce cadre, elle propose aux danseurs du 3ème cycle, 2 semaines un travail de création avec le chorégraphe du Collectif Loge 22, Julien Monty, interprète de la Cie Kashyl, pour l’élaboration d’une pièce chorégraphique, qui sera programmée à la salle Albert Camus, en première partie du spectacle Rush le 16 novembre à 20h30.

Propos

L’idée de ces rencontres est de traverser l’univers d’un interprète ou d’un chorégraphe, de se confronter au travail de création au cœur de la répétition et de s’éprouver soi-même, sur scène à la monstration de l’œuvre.

Distribution

Conception : Julien Monty

Professeur de 3ème Cycle au CRR : Sandrine Chaoulli

Responsable des études au CRR : Marion Muzac

Interprétation : les danseurs du 3ème cycle du CRR de Toulouse

Genre : Danse

Cugnaux : Salle Albert camus

Durée : Entre 15 min et 30 min

TARIF C // PASS CUGNAUX : Première partie de soirée

Coproducteurs

Conservatoire à Rayonnement Régionale de Toulouse
La Plateforme/Cie Samuel Mathieu

Parcours

Julien Monty
Diplômé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 1997, Julien Monty intègre le Ballet de l’Opéra de Nice. En 1999, il quitte le monde du Ballet Classique pour rejoindre plusieurs groupes de danse contemporaine  en Norvège et intègre Nye Carte Blanche basée à Bergen. De retour en France, il rejoint le Ballet Preljocaj pour deux saisons, puis le Ballet de l'Opéra de Lyon. Depuis 2001, il collabore intimement avec le chorégraphe Francois Laroche-Valière. Parallèlement, Julien Monty cofonde en 2005 le Collectif Loge 22 à Lyon avec Marie Goudot et Michael Pomero. Ils créent une dizaine de pièces, d'événements chorégraphiques, et participent à la création d'une coopérative Itinérante d'artistes européens : Spyder. 
En 2010 il intègre la compagnie d'Anne Teresa de Keersmaeker, Rosas. Il participe comme danseur à la création de cinq pièces dont la dernière en date Mitten Wir Im Leben sind.

Agenda

2018