DANS MA CHAMBRE #1 (no way)
MMFF - Mathieu Ma Fille Foundation
Espace Culturel Angonia - Martres-Tolosane
Propos
DANS MA CHAMBRE #1 (no way) donne libre cours à Faissal El Assia. C’est le portrait quelque peu bavard (darija et français) de ce jeune danseur marocain. Dans cette chambre, Faissal ne fait pas autre chose que ce qu’il fait parfois dans la sienne, c’est à dire danser. Faute de n’avoir le plus souvent d’autre espace sous la main. Il faut bien faire avec. Danser et travailler sa danse. Passer de chambre en chambre comme si de rien n’était. Dans notre histoire, cette chambre retrouve l’usage que pouvait en faire le roi Soleil mais avec bien moins d’apparat, cela va de soi.
Distribution
Conception : Arnaud Saury - MMFF
Écriture : Arnaud Saury, Faissal El Assia
Collaboration artistique : Meryem Jazouli
Interprétation : Faissal El Assia avec la participation d’Arnaud Saury
Lumière : Zoe Dada
Son : Manuel Coursin
Régie générale : Paul Fontaine
Diffusion : Déborah Boëno
Photos : ©Aïcha El Beloui - ©MMFF
Genre : Danse / théâtre
Public : À partir de 12 ans
Durée : 35 minutes
TARIF : A (2 spectacles) ou B (1 spectacle)
Coproducteurs
Production Mathieu Ma Fille Foundation – Marseille. Coproduction LE ZEF Scène nationale– Marseille // L’Agora – Pôle national cirque de Boulazac Nouvelle Aquitaine // La Verrerie – Pôle national cirque Occitanie. Aide à la résidence Institut Français de Casablanca // Le H2/61.26 et l’Espace Darja – Casablanca / Maroc // La Verrerie – Pôle national cirque Occitanie // L’Agora – Pôle national cirque de Boulazac Nouvelle Aquitaine // LE ZEF Scène nationale– Marseille // Montevideo – Centre d’art – Marseille. Avec le soutien DRAC Provence - Alpes - Côte d’Azur / Région SUD / Département des Bouches du Rhône / Ville de Marseille. Création 8 et 9 octobre 2019 / Festival actoral en coréalisation avec LE ZEF Scène nationale / Marseille (projet réécrit en 2020).
PROGRAMMATION EN PARTENARIAT AVEC LA VILLE DE MARTRES-TOLOSANE ET LA GRAINERIE
Parcours
ARNAUD SAURY
Arnaud Saury est comédien et metteur en scène. Il est issu de la deuxième promotion de l’école du TNB (Rennes). Il travaille par la suite avec les metteurs en scène Matthias Langhoff et Jean-Luc Terrade. Après avoir occupé pendant 6 ans un tiers-temps de danseur atypique au sein de La Zouze (Cie du chorégraphe Christophe Haleb), il fonde MMFF - MATHIEU MA FILLE FOUNDATION à Marseille. Il initie dans la foulée l’écriture de projets transdisciplinaires et collectifs. Il s’associe avec la chorégraphe Meryem Jazouli pour la création de Dans ma chambre #1. Elle est la fondatrice de l’Espace Darja à Casablanca. Un des rares lieux dédiés à la danse contemporaine au Maroc (2011-2018).