MASTER CLASS – INSA & CIE R14 JULIEN GROSVALET

MASTER CLASS

INSA Toulouse - Cie R14 / Julien Grosvalet

Atelier de création & participation à la représentation du 20 novembre 2021

Toulouse / INSA Amphithéâtre Fourier

Propos

La Cie Samuel Mathieu, La Plateforme, le NeufNeuf Festival inscrivent depuis plus de 4 ans un partenariat avec l’lNSA Toulouse. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une collaboration avec la section danse-étude de l’INSA dirigée par Laurent Grégoire, dans un souci commun de transmission des savoirs. En effet l’idée est d’offrir à ces élèves, grâce à cette proposition chorégraphique, une immersion au cœur du processus d’écriture d’un chorégraphe. Au-delà d’un cours, d’un atelier, c’est ici l’épreuve de la pratique dans le sens de l’interprète / danseur qui est en jeu. Nous avons choisi cette année de travailler avec Julien Grosvalet, chorégraphe de la Cie R14 basée à Nantes. Celui-ci proposera, pendant 4 jours, une masterclass auprès des étudiants de l’INSA de Toulouse afin de mettre en place l’ébauche d’un projet chorégraphique. Ils seront également interprètes dans M.A.D qui aura lieu à Cugnaux pour la cloture du NeufNeuf Festival.

Masterclass du 11 au 14 novembre – Amphithéâtre Fourrier
Restitution le 15 novembre 2021 - 13h à l'Amphithéâtre Fourrier

Distribution

Conception : Julien Grosvalet

Interprétation : Les Elèves de la section Danse – Etude de L’INSA Toulouse

Crédit Photo : Ernest S Mandap

Site Web : http://r14juliengrosvalet.wix.com/r14compagnie

GRATUIT : Sur réservation

Coproducteurs

Co-production : INSA Toulouse, La Plateforme / Cie Samuel Mathieu

Parcours

JULIEN GROSVALET
Formé au Conservatoire de Nantes, Julien se rend à Bruxelles en 2000, où il poursuit et conclut sa formation à P.A.R.T.S. l'école d'Anne Teresa De Keersmaeker.
En 2002, il intègre le CCN de Nantes et danse dans l'ensemble des pièces de Claude Brumachon (créations et répertoire).
En 2014, il crée Forbidden lights, sa première pièce au CCN de Nantes. C'est sur cette dynamique de création que la compagnie R14 voit le jour en 2015. Il développe ainsi ses recherches chorégraphiques et crée La première vague et Tsunami.
Parallèlement il répond à différentes commandes et crée notamment Statues sociales, Piel (performance), Hashtag et signe la chorégraphie du clip Bleu Lagon du groupe Mansfield Tya.
M.A.D. voit le jour en 2021, en collaboration avec La Fraicheur, DJ et productrice de musique électronique et 8 performers.

Agenda

2019