
MASTERCLASS
Masterclass avec les élèves du cycle 3 du CRR de Toulouse avec Isabelle Kürzi
CRR de Toulouse
Cugnaux / Quai des Arts
Propos
La Plateforme entretient un partenariat privilégié avec le Conservatoire à Rayonnement Régional depuis 7 ans. Dans ce cadre, elle propose aux danseurs du 3ème cycle pendant 2 semaines un travail de création, avec Isabelle Kürzi, chorégraphe de la Cie Stalker, l’élaboration d’une courte pièce chorégraphique, qui sera programmée au Quai des arts, sous forme de déambulations, le mercredi 17 novembre 2021.
L’idée de ces rencontres est de traverser l’univers d’un.e chorégraphe, de se confronter au travail de création au cœur de la répétition et de s’éprouver soi-même, sur scène, à la monstration de l’œuvre.
Distribution
Chorégraphe invitée : Isabelle Kürzi
Professeure de 3ème Cycle au CRR : Sandrine Chaoulli
Responsable des études au CRR : Marion Muzac
Interprétation : Les danseurs du 3ème cycle du CRR de Toulouse
Genre : Danse
Cugnaux : Place de la République
Durée : 15 à 20 minutes
GRATUIT : Sur réservation
ACCÈS QUAI DES ARTS CUGNAUX : Bus 47 au départ de Basso Cambo – arrêt Mairie de Cugnaux
Coproducteurs
Conservatoire à Rayonnement Régionale, La Plateforme/Cie Samuel Mathieu
Parcours
ISABELLE KÜRZI
Isabelle Kürzi a étudié la danse à l'École de Danse de Genève avant de suivre le cursus du CNDC d’Angers dont elle sort diplômée en 1994. Elle a travaillé avec les chorégraphes Bernardo Montet, Josef Nadj, Eric Lamoureux et Héla Fattoumi, Catherine Diverrès et Olivier Dubois.
Dans le cadre de la compagnie Stalker, elle crée deux solos Unheimlich (L’inquiétante étrangeté) au CCN de Rennes et Tempus Octo au CDCN Le Gymnase dans le cadre du festival Jouvence du Ballet du Nord en 2015. En 2017, elle met en scène la pièce En rotation pour les élèves de l’école de théâtre l’École du Jeu à Paris.
Diplômée d’un master Arts, Philosophie, Esthétique option Danse à L'Université de Paris VIII en 2017 elle rédige un mémoire intitulé “L’expérience temporelle en danse : modes de présence, modes d’existence”. En 2020, Isabelle Kürzi est lauréate de l’Aide à la recherche et au patrimoine en danse du Centre National de la Danse pour son projet de recherche “L’expérience temporelle en danse”.
SITE INTERNET
www.isabellekurzi.comwww.isabellekurzi.com