

DIAMANT
Coproduction - 2018
Propos
Diamant. Voyage entre étrangeté et fantaisie dans un monde nourri d’exotisme imaginaire et de rêves ordinaires. Dans une langue métisse et viscérale, la pièce révèle un univers hybride. Peinture brute faite de lave et de feu dont la grâce et la précision des traits n’est ici que paysage naïf, sauvage et charnel.
D’une extatique énergie animale, Diamant est une rivière où apparaissent des visages passant comme des ondes, s’évanouissant, renaissant et se transformant sans cesse. À la fois homme, femme, animal, enfant, créature mythologique ou fantastique, être manga ou minéral… Diamant se rêve kaléidoscope. Multiplicité, polysémie face aux renfermements identitaires de notre temps.


Distribution
Chorégraphe – Interprète : Christophe Le Goff
Assistante : Lorena Calandin
Regards extérieurs : Lorena Calandin et Alice Normand
Création lumière : Karine Neuillé
Bande son : Christophe Barrière et Christophe Le Goff
Costumes : Lorena Calandin et Christophe Le Goff
Coproducteurs
Production : Cie Maygetsin / Christophe Le Goff.
Coproduction : La Place de la Danse - CDCN Toulouse Occitanie, La Plateforme / Cie Samuel Mathieu, Faits et Gestes (Cazals, 46)
Avec le soutien de : la DRAC Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la Mairie de Toulouse, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.
Avec l’aide de : Le Vent des Signes (Toulouse), Le Quai des Arts (Cugnaux), Le Local (Toulouse), L’Espace Danse Saint Cyprien (Toulouse), La Communauté de Communes Cazals Salviac (46), Faits et Gestes (Marminiac, 46)
Parcours
Christophe est né à Casablanca en 1975. Après des études de philosophie, il est initié à la danse durant trois ans dans la Cie Ladaïnha qui associe technique Classique et Graham aux danses rituelles brésiliennes.
En 2003, il suit la formation du CDC à Toulouse. Durant ses études, il rencontre de nombreux chorégraphes de la scène contemporaine dont Odile Duboc, Thierry Baë, Mark Tompkins, David Zambrano, Patricia Kuypers, Latifa Laâbissi, Germana Civera, Xavier Leroy, Laurent Pichaud, Yoshito Ohno, Loïc Touzé et João Fiadeiro.
Il a travaillé pour Emmanuel Grivet, la Cie étantdonné, le groupe Unber Humber et la Cie Samuel Mathieu.
Il collabore avec des artistes issus de divers champs artistiques dont Christophe Barrière, Lorena Calandin, Mathieu Cottin, Benjamin Alliot Pagés, Nicolas Lasfourest, Yair Barelli, Agnés Pezeu, Gilles Toutevoix.
Il crée des pièces depuis 2003 dont L’ outre Noir (2004), La mer entre nous (2004), An Elvis Yokoha Dance for Unaï (2008), Ciel -400 -Kilo (2010), Enveloppe et Miroir sont dans un bateau (2011), Icone Tabù (2011), fool (2013), Vacance (moyen métrage, 2014).
Il présente son travail en France et à l’étranger.
Il donne également des workshops (Ordinary Paint, Imaginary shape) en direction d’amateurs et de professionnels : à Tokyo avec Utptanz et Saitama City ballet, pour la formation Extensions de La Place de la Danse - CDCN Toulouse-Occitanie depuis 2012, au Lido, Centre des Arts du Cirque de Toulouse, depuis dix ans, à l’Université Toulouse -Jean Jaurès…
Christophe Le Goff tend à exprimer dans la plupart ses travaux une logique de l’inconscient, dans une forme faite d’associations et de collages polysémiques où se côtoient réalisme et fiction sur un ton à la fois naïf et brut.
Contact
Cie Maygetsin / Christophe Le Goff
10 rue Gazagne 31300 Toulouse