444 SUNSET LANE
444 SUNSET LANE

444 SUNSET LANE

Emilie Labedan – La Canine

Salle Albert Camus – CUGNAUX

Propos

444 Sunset Lane est un projet chorégraphique pour 4 interprètes qui retrace différents états d'un lieu à différentes époques. Il s'agit d'une reconstitution de moments vécus dans un même endroit. Sous forme d'une déambulation progressive, les habitants s'y succèdent, transforment leur intérieur par leur manière d'y vivre, et laissent à leur départ des traces perceptibles de leur passage.
Au 444 S.L., l'espace se modifie au rythme de la présence et de l'absence de ses occupants dans une succession de scènes commémoratives.

Propos

Distribution

Conception, chorégraphie, scénographie : Emilie Labédan

Interprètes : Clarisse Chanel, Emilie Labédan, Kostantinos Rizos, Charlène Sorin

Regard extérieur : Vincent Dupont

Musique : Aamourocean

Lumière : Artur Canillas

Costumes : Vava Dudu

Régie plateau : Cyril Turpin

Chargée de diffusion : Lynda Miguel

Administration : Alice Normand

Participation à la création : Ananda Montange

www.facebook.com/LaCanine/

Genre : Danse

Tout Public

Durée : environ 1 heure

TARIF C // PASS CUGNAUX

Coproducteurs

Production LA CANINE
Coproductions La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie, ICI-Centre chorégraphique national de Montpellier / direction Christian Rizzo, La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, La Plateforme - Cie Samuel Mathieu

Avec le soutien de la ville de Roques (accueil en résidence de création au centre culturel Le Moulin) , Théâtre Le Ring - Toulouse, la SPEDIDAM

Avec l’aide de la DRAC Occitanie, La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, le Département de Haute-Garonne, la Ville de Toulouse
444 SUNSET LANE est soutenue dans le cadre d'une résidence croisée menée en partenariat avec :
ICI - CCN Montpellier - Occitanie // La Place de la Danse - CDCN Toulouse / Occitanie //La Maison - CDCN Uzès Gard Occitanie // La Plateforme - Cie Samuel Mathieu

Parcours

Emilie Labedan
Née à Mont de Marsan, Émilie est danseuse interprète et chorégraphe. Elle vit et travaille à Toulouse.
En 2009, elle se forme au CDCN de Toulouse. Dans le cadre de @tensions, elle réalise le projet OUESTERN qui joue sur l'ambivalence entre réalité et fiction dans un décor minimaliste en carton.
Depuis 2010, elle travaille comme interprète avec la Cie Voie E, Coraline Lamaison, Laura Scozzi, Laurent Pelly, le Petit Cowboy, le Collectif de Quark, Patricia Ferrara. Depuis 2016 elle collabore avec Mié Coquempot (PH, Z'ANIMA) et depuis 2017 avec Vincent Dupont (DDD, 5 Apparitions Successives). En 2013, elle crée la compagnie La Canine et sa première pièce, MAYDAY. Elle développe un travail autour d'un corps animal en s'inspirant du monde des abysses. Dans le solo La Latitude des Chevaux, en 2016, elle s'intéresse à une gestuelle vibrante et continue d'où naissent et disparaissent des figures évanescentes. Pour sa dernière pièce, un quatuor, 444 SUNSET LANE, elle visite les mémoires d'une maison et de ses habitants. Tout en poursuivant cette gestuelle vibrante et magnétique, elle développe un travail de glisse sur moquette.
Son travail est nourri par un intérêt pour tout ce qui est lié à la mémoire, de la figure réminiscente à la notion plus large de nostalgie. Elle travaille autour de matières de corps qui se transforment constamment et questionnent ce qu’il reste de ses traversées.
En parallèle, Émilie est comédienne et s’intéresse de près à la fabrication et à la réalisation des films. Après une formation en 2004 au Cours Fanny Vallon à Paris, elle participe à de nombreux courts-métrages. Ses recherches en mise en scène sont empruntes de ces expériences et de ces méthodes de travail. Diplômée d'État en 2016 au CND de Pantin, elle s'investit également en pédagogie et intervient dans plusieurs structures (Ehpad, écoles primaires et secondaires, IME). En 2017, elle est artiste invitée sur le territoire Bas Armagnac pour le projet Grands Ecarts. Elle est certifiée en 2018 de la formation longue en AFCMD (Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé) fondée par Odile Rouquet et Hubert Godard.
Depuis 2010, elle est co-organisatrice à Toulouse des HORS LITS, parcours de performances en appartements.

Agenda

2019