ATELIER « ACTION UNIQUE LE PLI »
ATELIER « ACTION UNIQUE LE PLI »

ATELIER "ACTION UNIQUE LE PLI"
AVEC LORENZO DALLAÏ & SANDRINE FRÉTAULT

2 artistes et les adultes amateurs de la FREC (Fédération Régionale des Écoles de Cirque)

La Grainerie / Lido

Propos

Ateliers les samedi 7 et dimanche 8 novembre 2020 et les samedi 14 et dimanche 15 novembre 2020 – Lido/Grainerie
Restitution publique à la Grainerie dans le cadre de la Nuit du Cirque – dimanche 15 novembre à 16h à la Grainerie.

Atelier de recherche autour de la pièce LE PLI de Roberte & Robert.
Lorenzo et Sandrine portent leur recherche sur la plasticité des plis produits par les mouvements du corps comme métaphore du monde, le corps se pli /déplie /se repli.

Durant ce temps de pratique collective, nous partagerons, explorerons à travers le corps, et par des réflexions, le processus de création de l’action unique, ici plier/déplier. L’envie est d’immerger les participants dans l’improvisation et la composition pour que chacun puisse se saisir de la matière chorégraphique.

Distribution

Intervenants chorégraphes : Lorenzo Dallaï & Sandrine Frétault

Interprétation : Élèves de la FREC / Association Par Hazart

Durée : 20 minutes

GRATUIT

Accès : La Grainerie - Balma

Coproducteurs

La Plateforme/Cie Samuel Mathieu
La Nuit du Cirque
La FREC
Association Par Hazart

Parcours

LORENZO DALLAï
Lorenzo débute la danse contemporaine en Italie, et vient en France pour suivre la formation professionnelle « E.X.E.R.C.E » au CCN de Montpellier sous la direction de Mathilde Monnier. Il se perfectionne. New York au studio de Merce Cunningham et Trisha Brown, et Venise chez Carolyn Carlson. Depuis 2001 il travaille en France avec plusieurs chorégraphes. Il pratique le Yoga et obtient le certificat en Yoga Iyengar. Diplôme d'Etat en danse contemporaine. Lorenzo donne régulièrement des cours de danse et des ateliers auprès d'un large public. Chorégraphe-danseur et pédagogue depuis 2015, il développe une recherche chorégraphique au sein de la Cie Roberte & Robert.

SANDRINE FRÉTAULT
Sandrine est chorégraphe - danseuse et performeuse.
Elle suit un parcours atypique et commence par le patinage artistique avant de se diriger vers la danse. Elle obtient son Diplôme d'État en danse contemporaine en 2004 puis entame une collaboration artistique et pédagogique de cinq ans avec Jean Pierre Alvarez. En 2013 elle valide un Master Théories et Pratiques des Arts vivants option danse, et depuis collabore régulièrement avec d'autres artistes, notamment comme performeuse dans les installations sonores de Marc Calas. En 2015 elle s'associe à Lorenzo Dallaï, le binôme donne naissance à la Cie Roberte & Robert où ils développent une recherche chorégraphique qui s'appuie sur le principe de l'Action Unique.

Agenda

2020