CRASH STUDIES

CRASH STUDIES

Sylvain Huc – Cie Sylvain Huc

2ème partie de soirée

Propos

Dans un dispositif scénique toujours identique, cette recherche est un prétexte chaque fois renouvelé à la rencontre de deux artistes. Un premier volet a ouvert cette série avec le danseur équatorien Christian Masabanda. Sous la forme d’une étude, deux corps mettent en jeu leurs savoirs, leurs masses, leurs mémoires dans un réseau de règles spatiales, physiques, et émotionnelles. Collision entre corps, son et lumières.

Par Sylvain Huc et Fabrice Planquette

Propos

Distribution

Avec : Sylvain Huc et Christian Omar Masabanda, reprise par Gauthier Autant

Photos : Erik Damiano

Genre : Danse

Tout public

Durée : 35 minutes

TARIF A

Website : www.sylvainhuc.com

Coproducteurs

Partenaires : Compagnie Nationale de Danse d’Équateur, Alliance française de Quito- Équateur ; La Place de la Danse - CDCN Toulouse – Occitanie ; le Théâtre Garonne - Scène européenne - Toulouse.
Accueil au studio : Compagnie Dernière Minute/Pierre Rigal. 

Mentions obligatoires : La Cie Sylvain Huc est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Occitanie, par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Compagnie associée à la Ville de Tournefeuille (31). Sylvain Huc est artiste associé au Gymnase - CDCN Roubaix - Hauts-de-France (59), et artiste complice de la Place de la Danse - CDCN Toulouse - Occitanie.

Parcours

SYLVAIN HUC
Historien de formation, Sylvain Huc découvre la danse de manière inattendue. Avec six pièces à son actif, il fait du corps un infini terrain de jeu. La danse y est accidentelle, et c'est bien du corps dont il est question. Ce dernier, fait de règles ou d’infractions est pour lui un ailleurs à inventer. Ses travaux font du moment de la représentation un rituel toujours renouvelé pour y jeter des corps à la fois hirsutes et délicats, savants et sauvages.

Agenda

2020