DIAMANT
DIAMANT

DIAMANT

Cie Maygetsin

Cugnaux - Salle Albert Camus

Propos

Diamant, voyage entre étrangeté et fantaisie dans un monde nourri d’exotisme imaginaire et de rêves ordinaires. Dans une langue métisse et viscéral en la pièce révèle un univers hybride.
Peinture brute faite de lave et de feu dont la grâce et la précision des traits n’est ici que paysage naïf, sauvage et charnel. D’une extatique énergie animale, diamant est rivière où apparaissent des visages passant comme des ondes, s’évanouissant, renaissant et se transformant sans cesse. A la fois homme, femme, animal, enfant, créature mythologique ou fantastique, être manga ou minéral…
Diamant se rêve kaléidoscope. Multiplicité, polysémie face aux renfermements identitaires de notre temps.

Propos

Distribution

Chorégraphe – Interprète  : Christophe Le Goff

Assistante : Lorena Calandin

Regards extérieurs : Lorena Calandin et Alice Normand

Création lumières : Karine neuillé

Bande son : Christophe Barrière et Christophe Le Goff

Costumes : Lorena Calandin et Christophe Le Goff

christophelegoff.com

Tout Public

Durée : 52 minutes

Tarif : Tarif C // Pass Cugnaux

Coproducteurs

Production : Cie Maygetsin / Christophe Le Goff. 
Coproduction : C.D.C.N La Place de la Danse Toulouse – Occitanie, La Plateforme / Cie Samuel Mathieu, Faits et Gestes (Cazals,46) 
Avec le soutien de : la DRAC Occitanie, La Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, la Mairie de Toulouse, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne. 
Avec l’aide de : Le Vent des Signes (Toulouse), Le Quai des Arts (Cugnaux), Le Local (Toulouse), L’Espace Danse Saint Cyprien (Toulouse), La Communauté de Communes Cazals Salviac (46), Faits et Gestes (Marminiac, 46)

http://www.christophelegoff.com

Parcours

Chorégraphe, Danseur, performer et pédagogue. Né en 1975 à Casablanca. Après des études de philosophie, il est initié à la danse, durant trois ans, dans la Cie Ladaïnha qui associe technique Classique et Graham aux danses rituelles brésiliennes. En 2003, il suit la formation du C.D.C à Toulouse. Durant ses études il rencontre de nombreux chorégraphes de la scéne contemporaine dont Odile Duboc, Thierry Baë, Mark Tompkins, David Zambrano, Patricia Kuypers, Latifa Laâbissi, Germana Civera, Xavier Leroy, Laurent Pichaud, Yoshito Ohno, Loïc Touzé et João Fiadeiro. Il a travaillé pour Emmanuel Grivet, Etant Donné, le groupe Unber Humber et Samuel Mathieu. Il collabore avec des artistes issus de divers champs artistiques dont Christophe Barrière, Lorena Calandin, Mathieu Cottin, Benjamin Alliot Pagés, Nicolas Lasfourest, Yair Barelli, Agnés Pezeu, Gilles Toutevoix. Il crée des piéces depuis 2003 dont L'outre Noir (2004), La mer entre nous (2004), An Elvis Yokoha Dance for Unaï (2008), Ciel -400 -Kilo (2010), Envellope et Miroir sont dans un bateau (2011), Icone Tabù (2011) , fool (2013), Vacance (moyen métrage, 2014).Il présente son travail en France et à l’étranger. Il donne des workshops (Ordinary Paint, Imaginary shape) en direction d'amateurs et de professionnels : Tokyo avec Utptanz et Saitama City ballet, formation Extensions du C.D.C de Toulouse depuis 2012, Lido centre des arts du cirque à Toulouse depuis 10 ans. Université Jean Jaurés à Toulouse etc... Christophe Le Goff tend à exprimer dans la plupart ses travaux une logique de l’inconscient, dans une forme faite d'associations et de collages polysémiques où se côtoient réalisme et fiction sur un ton à la fois naif et brut.

Agenda

2018