ENTRAINEMENT RÉGULIER DU DANSEUR
ENTRAINEMENT RÉGULIER DU DANSEUR

E.R.D

Nina Vallon - Christophe Le Goff - Jérémy Kouyoumdjian

ENTRAINEMENT RÉGULIER DU DANSEUR
Cugnaux - EMEA

Propos

Dans le cadre du festival, un ERD est mis en place à Cugnaux dans les locaux de l’EMEA au Quai des Arts. Un moyen de rencontrer le travail technique de certains chorégraphes ou danseurs invités pour la neuvième édition.

Propos

CHRISTOPHE LE GOFF
Danseur et Chorégraphe de la Cie Maygetsin

Chorégraphe, Danseur, performer et pédagogue. Né en 1975 à Casablanca. Après des études de philosophie, il est initié à la danse, durant trois ans, dans la Cie Ladaïnha qui associe technique Classique et Graham aux danses rituelles brésiliennes. En 2003, il suit la formation du C.D.C à Toulouse. Durant ses études il rencontre de nombreux chorégraphes de la scéne contemporaine dont Odile Duboc, Thierry Baë, Mark Tompkins, David Zambrano, Patricia Kuypers, Latifa Laâbissi, Germana Civera, Xavier Leroy, Laurent Pichaud, Yoshito Ohno, Loïc Touzé et João Fiadeiro. Il a travaillé pour Emmanuel Grivet, Etant Donné, le groupe Unber Humber et Samuel Mathieu. Il collabore avec des artistes issus de divers champs artistiques dont Christophe Barrière, Lorena Calandin, Mathieu Cottin, Benjamin Alliot Pagés, Nicolas Lasfourest, Yair Barelli, Agnés Pezeu, Gilles Toutevoix. Il crée des piéces depuis 2003 dont L'outre Noir (2004), La mer entre nous (2004), An Elvis Yokoha Dance for Unaï (2008), Ciel -400 -Kilo (2010), Envellope et Miroir sont dans un bateau (2011), Icone Tabù (2011) , fool (2013), Vacance (moyen métrage, 2014).Il présente son travail en France et à l’étranger. Il donne des workshops (Ordinary Paint, Imaginary shape) en direction d'amateurs et de professionnels : Tokyo avec Utptanz et Saitama City ballet, formation Extensions du C.D.C de Toulouse depuis 2012, Lido centre des arts du cirque à Toulouse depuis 10 ans. Université Jean Jaurés à Toulouse etc... Christophe Le Goff tend à exprimer dans la plupart ses travaux une logique de l’inconscient, dans une forme faite d'associations et de collages polysémiques où se côtoient réalisme et fiction sur un ton à la fois naif et brut.

NINA VALLON
Interprète auprès du chorégraphe Aurélien Richard/Cie Liminal, chorégraphe et professeure

Née à Genève en 1983, Nina Vallon est une danseuse, chorégraphe et curatrice indépendante. Elle se forme au Ballet Junior de Genève puis poursuit avec la formation pluridisciplinaire D.A.N.C.E. dirigée par William Forsythe, Wayne McGregor, Angelin Preljocaj et Frédérique Flamand. Elle collabore ensuite avec différents chorégraphes et rejoint The Forsythe Company en 2008.
Elle tourne à l’échelle internationale comme interprète et pour présenter son travail chorégraphique, créant autant des pièces pour plateau que pour l’espace muséal ou urbain. Basée à Francfort entre 2007 et 2014, elle se consacre à la mise en place de structures pour le développement de la scène indépendante et l’introduction de la danse hors des contextes théâtraux conventionnels, fonde un festival de danse (ROUGH CUTS Festival), un centre chorégraphique (Z_Zentrum) ainsi que plusieurs résidences.

JÉRÉMY KOUYOUMDJAN
Interprète auprès du chorégraphe Sylvère Lamotte/Cie Lamento

Jeremy Kouyoumdjian suit l'enseignement du CNSMD de Lyon en danse contemporaine , et aborde notamment les répertoires de Pina Bausch , Jean Claude Gallotta et Jean Christophe Maillot . Dès sa sortie de l'école en 2008 il intègre le GUID d'Angelin Preljocaj ainsi que les créations de Sylvain GROUD et Frederic LESCURE . Période durant laquelle il rencontre le photographe Yang Wang pour participer à une première collaboration photographique "Living Dance". EN 2010 c'est avec François Veyrunes qu'il poursuit sa carrière d'interprète , et rejoint les projets de David Drouard , Jann Gallois et Russel Maliphant plus récemment . Durant l'été 2016 il voyage une première fois en Islande avec le photographe Yang Wang pour le début d'un nouveau projet artistique .

Distribution

Renseignements et réservations : contact@ciesamuelmathieu.com / +33 5 61 22 19 09

Lieu : Studio de L'EMEA de Cugnaux - Place Léo Lagrange 31270 Cugnaux

Tarif : 1 ERD : 8€ / 6 ERD : 35€

Horaire : 10h -12h

Agenda