ENTRE NOS MAINS
ENTRE NOS MAINS

ENTRE NOS MAINS

Sylvie Pabiot - Cie Wejna

Théâtre des Mazades - TOULOUSE
PROGRAMMATION THÉÂTRE DES MAZADES

Propos

Entre nos mains est une performance chorégraphique interactive qui se joue dans des espaces non dédiés. Elle a été conçue à l’adresse d’un public qui ne se déplacerait pas (ou peu) dans les lieux culturels, un public familial (dès 4 ans).

La danseuse propose une chorégraphie, composée de gestes ordinaires, reconnaissables, ou non, dans laquelle chacun peut projeter son propre quotidien.
Elle invite ensuite les spectateurs à se mettre en mouvement, et à improviser une série de gestes familiers. De ce recueil de gestes, naît une danse chorale que le public construit in situ avec la danseuse.

Entre nos mains n’est pas une représentation, c’est un moment poétique que l’on partage, autour de gestes qui nous ressemblent et qui nous rassemblent, dans l’intimité d’une rencontre.

Distribution

Chorégraphie & interprétation : Sylvie Pabiot

Genre : Danse

Tout public

Durée : 30 minutes

Tarif : Gratuit

Coproducteurs

Parcours

Sylvie Pabiot
Après des études de philosophie à Clermont-Ferrand et de danse contemporaine à Paris 8, Sylvie Pabiot suit la formation professionnelle du danseur dirigée par Mathilde Monnier au CCN de Montpellier. Elle crée déjà des formes courtes, du solo au trio. Elle intègre ensuite la Cie Maguy Marin durant 5 ans, puis interprète la Fable à La Fontaine de Lia Rodrigues plusieurs années, tout en continuant ses propres créations. Elle fonde la Cie Wejna en 2004, à Clermont-Ferrand, à travers laquelle elle aiguise son écriture chorégraphique au service d’un questionnement politique et sociétal. Elle crée plus d’une quinzaine de pièces et son travail recueille une reconnaissance nationale et internationale.

Agenda

2019