FLOW
FLOW

FLOW

K.Gdaniec et M.Cantalupo - Cie Linga & Keda

Deuxième partie de soirée - Salle Alizé – MURET

Propos

Flow, le flux, s’inspire du spec¬tacle fascinant du monde sauvage, du mouvement dans les airs de nuées d’oiseaux, des essaims d’insectes, du déplacement dans les eaux de bancs de poissons ou encore des migrations sur terre des troupeaux de mam¬mifères.

Propos

Ces formations souples et fluides capables de modifier instantanément leur vitesse et leur direction sans perdre de leur cohérence questionnent les lois d’interactions qui agissent les différents membres d’un groupe et la coordination de leurs déplacements ; elles nous ont suggéré de nouvelles dynamiques chorégraphiques basées sur la conscience collective des mouvements dans l’espace.

Flow marque également notre première collaboration avec keda, un duo franco-coréen formé par E’Joung-Ju et Mathias Delplanque qui aiment à confronter les sonorités ancestrales de geomungo à des textures, rythmes et traitements électroniques contemporains.
Avec une partition expressément composée pour la pièce, nous avons imaginé pour nos danseurs et pour le public une expérience kinesthésique libératoire, originelle et jubilatoire.

Distribution

Idée et chorégraphie : Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo

Interprètes : Aude-Marie Bouchard, Marti Güell Vall- bona, Ai Koyama, Andor Rusu, Manuela Spera, Csaba Varga, Cindy Villemin

Création lumières : German Schwab

Musiques : Keda (Mathias Delplanque, E’Joung - Ju)

Décors : Emilien Allenbach, Geneviève Mathier, Grégory Gaulis

Costumes : Geneviève Mathier

Administration : Françoise Oehrli

Diffusion et communication : Fabien Jakob

Photos : Gert Weigelt, Michel Bovay

http://www.linga.ch

Genre : Danse

Tout Public

Durée : 1 heure

TARIF B // PASS DÉCOUV

Coproducteurs

Production : Cie Linga
Coproduction : L’Octogone Théâtre de Pully

Parcours

Marco Cantalupo

Chorégraphe, Marco Cantalupo est né à Gênes en Italie. Il étudie à l’école de danse du Théâtre de la Scala de Milan puis à l’Opéra de Hambourg, où il obtient son diplôme. Il danse à l’Opéra de Hambourg, et puis comme solliste au Staatstheater Gelsenkirchen, au Ballet National du Portugal, à la Deutsche Oper Berlin, au Ballet du Stadttheater de Berne, et au Béjart Ballet Lausanne.
Il créé plusieurs chorégraphies indépendantes en Itaie, avant de fonder avec Katarzyna Gdaniec la Compagnie Linga en 1992.
Katarzyna Gdaniec

Chorégraphe, Katarzyna Gdaniec est née en Pologne. Dès l’âge de huit ans, elle se consacre à la gymnastique artistique et gagne en 1974 le Championnat d’Europe Junior. Elle étudie ensuite à l’Académie Vaganova de St Petersbourg et à l’Ecole Nationale de Danse de Gdansk.
Elle remporte le 1er prix au concours national de Gdansk et le prix de Lausanne. En 1985, elle intègre le Ballet du XX Siècle à bruxelles où elle interprète pendant huit ans les plus importants rôles du répertoire de Maurice Béjart. A partir de 1987 elle réalise ses premières chorégraphies en présentant plusieurs créations dans le cadre des « Jeunes chorégraphes » du Ballet du XX siècle avant de s’y consacrer pleinement dès 1992 en fondant avec Marco Cantalupo la Compagnie Linga pour laquelle elle cosigne plus de quarante créations.

Agenda

2019