FOU
FOU

FOU

Léa Darrault - Cie Klah

L’Escale – Tournefeuille
PROGRAMMATION L'ESCALE

Propos

Trois individus cherchent à définir une matière, une couleur, une texture, une consistance aux fils qui tissent leurs relations, nourries par plusieurs spectres : sons, mouvements, lumières.
Que prennent-ils de l’autre et que lui donnent-ils? Jusqu’à jouer avec cette frontière infime : qui prend? qui donne ? Le «yang-fou» le versant positif, et «yin fou» le versant négatif de la vallée selon la philosophie chinoise, ont pour principe de trouver l’équilibre dans une chose, toujours un peu imprégnée d’une autre. Ce qui est intéressant dans une relation ce ne sont pas les deux entités concernées mais l’espace, l’énergie et le temps qu’elles créent entre elles.
Au début, personne ne se voit, ne s’écoute, ne se cherche. Totales solitudes. Des indépendances d’être(s).
Puis la rencontre se fait. Ils vacillent d’incompatibilités en oppositions. L’effort des corps, le rythme des sons rendent de réelles divisions. Mais de cette dualité incontestable naît une complémentarité. Apprendre à s’adopter. L’un après l’autre. L’un contre l’autre. L’un avec l’autre. L’un sans l’autre. Ils s’ouvrent avec humour ou froideur. Ils finissent par se faire confiance et s’entendre. Leurs visages s’entremêlent et s’effacent. Ils donnent accès à leurs «moi» intérieurs. Ils touchent du bout des doigts une profondeur, telles les abysses, comme un écho qui ne s’arrête jamais. Cette sensation les unit pour faire la paire, feindre la gémellité, voire amorcer une androgynie, comme désireux de s’en tenir seulement à l’essence de l’être humain. Ils créent leur duo à trois, unissent leurs différences, opposent leurs ressemblances et reconnaissent finalement, n’exister que les uns par rapport aux autres.

Distribution

Conception et mise en scène : Léa Darrault Interprétation

Interprétation : Lucien Brabec, Léa Darrault, Guillaume Pique

Lumière création et régie : Victor Perrin

Son régie : Simon Rubio

Musique : Guillaume Pique

Costumes : Dominique

Scénographie : Carol Darrault, Victor Perrin, Guillaume Pique

Crédits photo : Léa Darrault / Lucien Brabec

Genre : Danse

Tout public

https://compagnieklah.wixsite.com/compagnieklah

Durée : 55 minutes

TARIF // L'ESCALE

Coproducteurs

Production : Cie Khal
Co-production : La Place de la Danse – CDC de Toulouse
Accueil en résidences : Ville de Tournefeuille – La Place de la Danse CDC de Toulouse – La Métairie – MJC de Rodez – Théâtre des Mazades – La Manoque ville de Tonneins – Escale de Tournefeuille
Avec le soutien de l’Escale de Tournefeuille, du théâtre des Mazades, La Manoque de Tonneins

Parcours

Léa Darraut

Léa se forme à la danse classique et contemporaine en conservatoire et formations professionnelles jusqu’en 2012 au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse. Depuis elle est interprète pour les compagnies Balades, Carré Blanc, Les Âmes Fauves, Pernette et le Collectif A/R. En 2016 elle présente sa première pièce « Si la neige était rouge », jeune public à partir de 6 ans et continue son parcours de chorégraphe avec ‘FOU’, création 2019.

Agenda

2019