OLO
OLO

OLO

Cie Appach - Cécile Grassin

Cugnaux - Salle Albert Camus

Propos

« Comme un groupe de Rock… 
Il fallait que je répète mes morceaux régulièrement,
Il fallait que je les joue les uns après les autres…
Il fallait que j’établisse une setlist…
Il fallait qu’Olo soit un concert de danse ».

Propos

Cécile aurait aimé être une rock star. Cécile est danseuse. Alors elle a écrit un album de danse.
Elle a composé et répété comme le font les musiciens, un morceau après l’autre, format radio FM, selon son humeur, selon l’actualité, en hommage à ses amis, à Boulez ou Bowie. Sa collection s’appelle Olo, comme solos mais sans les « s » parce que comme ça c’est encore plus singulier.
Olo est en tournée, c’est un concert de danse durant lequel elle va jouer les couleurs de sa palette, dans l’ordre ou dans le désordre. C’est un concert qui va éplucher les pelures d’oignons de celle qui aurait bien aimé être PJ Harvey mais qui n’est que danseuse contemporaine.

Distribution

Conception et interprétation : Cécile Grassin

Regards extérieurs : Blandine Pinon, Nicolas Simonneau

Création et régie lumière : Pierre Masselot

Administration : Frédéric Cauchetier

Production-Diffusion : Elsa Pellerin

Photo : Loran Chourrau

Genre : Danse

Tout Public

Durée : 50 minutes

Tarif : Tarif C // Pass Cugnaux

Coproducteurs

Production : APPACH
Coproductions : Faits & Gestes (46) / la Plateforme des organismes départementaux de développement des arts : ADDA du Tarn-et-Garonne (82) ; ADDA du Lot (46) ; Aveyron Culture (12)
Une création accueillie au : Foyer à Marminiac (accueil studio – 46) / Théâtre de la Maison du Peuple, avec le soutien de la Ville de Millau (12) / Le Club en partenariat avec la MJC de Rodez (12) / Le Moulin, Ville de Roques-sur-Garonne (31) / La Place de la Danse – Centre de Développement Chorégraphique Nationale de Toulouse (31).
Avec le soutien de la Direction Régionales des Affaires Culturelles Occitanie au titre de « l’Aide au projet », de la Communauté de Communes de Cazals-Salviac et de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée.

Parcours

CÉCILE GRASSIN
Après s’être formée au conservatoire de Nantes, à l’ESDC Rosella Hightower à Cannes et au CDC de Toulouse, Cécile approfondit ses recherches en tant qu'interprète lors de multiples stages. Quelques rencontres sont particulièrement marquantes pour elle : Odile Duboc, Toméo Vergés, Johanne Saunier ou encore Sophie Perez et Xavier Boussiron. Au ‐ delà de la recherche pure sur le mouvement, Cécile s’aperçoit que ce qui la meut c’est d’être interprète. Partitions, chorégraphies, textes, corps, voix, espaces, matières physiques et plastiques… tout est élément à mettre en jeu. « L’interprète est meuble. C’est un meuble à tiroirs. Ces tiroirs je veux les ouvrir et y farfouiller. Je veux jouer ! ».
Ainsi entre 2004 et 2011, elle est interpète pour Flora Théfaine, Laura Scozzi, Alexandre Fernandez, Hervé Taminiaux, Emilie Labédan, le petit cowboy. Entre 2010 et 2015, elle travaille pour Sylvain Huc (Cie Divergences) en tant qu’interprète et assistante sur plusieurs spectacles.
En 2016, elle prolonge ses reflexions et créée Cabinet de Curiosités, performance pour laquelle elle s’enferme dans un aquarium avec des escargots. Le public est-il curieux (polysémie du mot) ?
Cette même année, elle commence à « non créer » OLO. Effectivement, c’est sans décider de créer que cette proposition commence à voir le jour. En 2017, nait APPACH = Art Performatif Poétique Aléatoire CHorégraphique, la structure qui portera ses projets. Cécile choisi d’implanter APPACH dans le Lot. Ce positionnement lui tient particulièrement à cœur et fait sens dans son travail qui repose sur l’interaction avec le public.

Agenda

2018


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5252f26414f9a5c45d004b516102c6f8/web/wp-content/themes/ciesamuelmathieu/single-piece.php on line 179