POREUX
L’HEURE EN COMMUN - Danya Hammoud
L'Épicentre - Martres-Tolosane
PROJECTION
WEEK-END CAMPAGNE
Propos
Une partition de danse écrite, forme le prétexte afin de rentrer dans une conversation, voire une dispute, qui porte sur nos manières de concevoir notre corps, son mouvement et celui des autres, avec des femmes de différentes générations.
Reind était ma première rencontre, et pas des moindres. Elle a 8 ans, j’en ai 40.
Dans la porosité de cette rencontre, la discussion sur le mouvement glisse imperceptiblement vers une conversation sur le présent, sur les émotions, sur nos choix et actions, sur nos prises de risques ainsi que nos résistances et vulnérabilités.
Distribution
Un film de : Danya Hammoud
Avec : Reind el Cheikh Ali et Danya Hammoud
Image : Camille Lorin
Prise de Son : Julie Rousse
Montage : Danya Hammoud et Camille Lorin
Mixage : David Oppetit
Étalonnage : Marianne Abbes, Studio Lemon, Marseille
Remerciements : Les parents de Reind, Shereen et Fadi, L’usine Détours à Grasse, La famille Lorin, Yasmine Youcef, Carine Doumit
Genre : Documentaire
Public : Tout public
Durée : 42 minutes
Gratuit
Coproducteurs
En partenariat avec le RING - scène périphérique
Production : L’Heure en Commun
Administration de production : in8 circle • maison de production
Coproduction :
La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie Partenaire :
Facteur de Ciel, association loi 1901
Parcours
Chorégraphe et danseuse Libanaise, Danya Hammoud est née à Beyrouth en 1981. Elle y étudie le théâtre, puis la danse au CNDC d’Angers (direction Emmanuelle Huynh) et à l’université Paris 8. Sa recherche chorégraphique, modelée par son contexte, se penche sur les questions de violences dans nos rapports à l’Autre et se caractérise par l’accumulation de tensions permanentes de tout ordre (politique, social, culturel, économique). Une accumulation transformée en mouvement. Un mouvement sourd, précis, dense et continu. Cette précision et cette intensité se retrouvent dans l’ensemble de son travail : dans son bouillonnement intellectuel permanent, dans l’exigence de l’écriture, la justesse de l’émotion, la rigueur du travail et l’attention au choix des mots. Elle se sert de son travail comme un outil de partage et de réflexion sur la quête de notre place au monde en tant qu’artiste et citoyenne.