RENCONTRE : QUELLE PRÉSENCE ARTISTIQUE SUR LE TERRITOIRE ?
RENCONTRE : QUELLE PRÉSENCE ARTISTIQUE SUR LE TERRITOIRE ?

RENCONTRE : QUELLE PRÉSENCE ARTISTIQUE SUR LE TERRITOIRE ?

Animé par Éric Fourreau - Consultant et directeur des éditions de l'Attribut et de NECTART.

Balma - La Grainerie

Propos

Cette rencontre professionnelle, organisée par la Cie Samuel Mathieu, la Plateforme et les éditions de l'Attribut, en collaboration avec la Grainerie, a pour objectif d'interroger les différentes formes que peuvent prendre la présence artistique sur des territoires très différents.

Quelle orientation peut-on donner à une résidence chorégraphique dans des communes au sud de Toulouse ? Que signifie la présence à long terme d'artistes dans les quartiers nord de Marseille tel que le déploie la scène nationale du Merlan à travers la Ruche ? Comment concilier création, projet territorial, initiative d'éducation artistique, action de sensiblisation, démarche de formation ? Comment les artistes peuvent-ils s'impliquer dans le champ professionnel du territoire ? Comment montrer le travail en cours et les workshops ? Que peuvent provoquer les festivals ou les temps forts autour de ces créations ? Quels peuvent être les prolongements en matière de diffusion ? Quelles sont les mises en réseau interrégionales à imaginer ?

Cette rencontre professionnelle est conçue de façon à susciter les échanges à partir d'expériences très concrètes comme celle de la Plateforme dans plusieurs communes de Haute-Garonne et celle de la Scène nationale du Merlan à Marseille.
Le débat sera animé par Eric Fourreau, consultant et directeur des éditions de l'Attribut et de NECTART.

Distribution

Modérateur : Éric Fourreau

Avec la présence de : Francesca Poloniato

Genre : Rencontre professionnelle

Durée : 2h

Tarif : Gratuit

Agenda