STOːRIZ
Joachim Maudet - Compagnie Les Vagues
Salle des Fêtes - Martres-Tolosane
Propos
Stɔːriz est un duo qui explore le corps comme un contenant d'un monde invisible d’où émergent vibrations, émotions et sonorités. C’est une plongée dans le corps sensoriel, une performance ventriloque inclassable, une ode à la musicalité du corps.
« La grande aventure, c’est de voir surgir quelque chose d’inconnu, chaque jour, dans le même visage. »
Avec cette phrase d’Alberto Giacometti commence l’exploration par Joachim Maudet d’un corps vu comme un organisme évocateur, d’où se dégagent formes, figures, vibrations et sonorités. Avec Sophie Lèbre, il et elle parcourent des états de corps où les sons produits percutent les qualités gestuelles explorées, comme pour les dérouter. Main dans la main, ils embarquent le spectateur dans un voyage tragi-comique entre ce qui est vu et entendu, signifié et interprété.
Première pièce du chorégraphe Joachim Maudet, ˈstɔːriz est une performance ventriloque inclassable, une ode à la musicalité du corps, une pièce qui cultive l’art de la bascule.
Distribution
Chorégraphie : Joachim Maudet
Interprétation : sophie lèbre & joachim maudet
Photos : ©Barbara Mai
WEBSITE : aoza-production.com
Facebook : cie-les-vagues
Genre : Danse
Durée : 40 minutes
Tout public
TARIF A plateau partagé ou TARIF B
Coproducteurs
Production : compagnie les vagues
Soutiens : Klap, Maison pour la danse / Marseille - Festival La Becquée / Brest - Wine and Beer – Cie la Bazooka / Le Havre - Le Triangle, cité de la danse / Rennes - Micadanses / Paris - Danse à tous les étages / Rennes - Le Quartz, scène national de Brest - Point Ephemere / Paris
La compagnie les vagues est soutenue par Danse Dense depuis 2019
En partenariat avec l'Espace Culturel Angonia et la ville de Martres-Tolosane
Possibilité de composer une après-midi de danse dans le même lieu avec le spectacle de 15h00 - Mehdi Baki & Nicolas Fayol // Collectif Hinterland
Parcours
Joachim Maudet
Né en Bretagne, Joachim Maudet est diplômé du CNSMDP de Paris en 2012. En tant qu'interpète, il a travaillé avec Tatiana Julien, Arthur Perole, la Noord Nederlandse Dans (Holland), le National Dance Company Wales (UK), Samuel Faccioli et Bérangère Fournier, Christian Ubl, Lea Tirabasso, Ambra Senatore, Leonard Rainis et Katell Harterau. En parallèle de son parcours d’interprète, Joachim crée la compagnie Les Vagues en 2017. Il crée le duoˈstɔːriz en 2019, le solo GIGI en 2021 et le trio WELCOME en 2022.