TU TE SOUVIENDRAS QUE J’ÉTAIS ICI NULLE PART
TU TE SOUVIENDRAS QUE J’ÉTAIS ICI NULLE PART

TU TE SOUVIENDRAS QUE J'ÉTAIS ICI NULLE PART

APPACH - Cécile Grassin

RING - scène périphérique
[CRÉATION]
Seconde partie de soirée

Propos

« C’est bientôt fini là où ça commence
je me demande à qui tu pars
le temps est stop
c’est toi le temps
dans l’intervalle entre le quai et le marche pied
dit bonjour
dit adieu
je suis là
je suis partie »

Patrick Goujon

Propos

Que l’on soit interprète ou spectateur.trice, que l’on invente, incarne ou produise, les sons, les mouvements et les images, ou que l’on soit celui ou celle qui les reçoit.

Lors d’un spectacle, nous sommes traversé.es par des idées, des mots, des couleurs et des matières. Nous sommes toutes et tous habité.es par un flux intérieur qui nous berce de ses accélérations, de ses amorces, de ses suspensions, de ses hésitations. Nous sommes habité.es par notre pensée mouvante. Tu te souviendras que j’étais ici nulle part envisage la pensée comme un mouvement permanent et insaisissable. Tu te souviendras que j’étais ici nulle part propose de faire l’expérience d’un spectacle qui invite à visiter ce monde souterrain et dansant qu’est la pensée.

Distribution

Chorégraphe-interprète : Cécile Grassin

Auteure-interprète : Aimée-Rose Rich

Composition musicale : Xavier Coriat

Texte : Patrick Goujon

Lumière : Juliette Gutin

Costumes : Lucie Patarozzi

Regards extérieurs : Sophie Lequenne et Fabrice Ramalingom

Production-diffusion : Elsa Pellerin

Administration : Frédéric Cauchetier

Photos : ©Fred Caray

Genre : Danse contemporaine

Public : Tout public à partir de 8 ans

Durée : 50 minutes

TARIF : A / plateau partagé

WEB

FACEBOOK

Coproducteurs

Coproductions et accueils en résidence :
La Place de la danse – CDCN Toulouse / Occitanie, l'Astrolabe - Figeac (46), l'Arsenic - Gindou (46), Saison Montpellier Danse
2022/2023, dans le cadre de l’accueil en résidence à l’Agora - cité internationale de la danse (34)

Soutiens et mise à disposition :
La Ville de Tournefeuille, NEUFNEUF [Cie Samuel Mathieu]

Institutions :
DRAC Occitanie et Région Occitanie, Département du Lot, Communauté de Communes Cazals-Salviac

Parcours

CÉCILE GRASSIN

Cécile Grassin a été formée, déformée, construite, déconstruite (et encore actuellement en cours de chantier) au gré de formations académiques en académique (CNR de Nantes, ESDC Cannes) et de stages en jogging (CDC de Toulouse, Ateliers de Paris, CND...). Interprète pour différents chorégraphes depuis une quinzaine d’années, elle prolonge ses recherches de création au sein d’APPACH, la compagnie créé en 2017 pour porter ses projets.
Dans son premier spectacle, Olo, un concert de danse (création 2018), elle avoue qu’elle aurait aimé être une rock star mais elle n’est que danseuse alors elle danse. Elle danse les morceaux qu’elle a composé en écrivant le spontané. Son truc ? la spontanéité à l’épreuve de la partition et vice versa. Et c’est à nouveau ce qui est mis en jeu dans Cabinet de curiosité (création 2019), performance dans une boite de verre pour 30 spectateurs sous casque. Puis elle déploie le sursaut, tel un motif ou un monde à visiter dans Grâce (création 2021). Dans Tu te souviendras que j’étais ici nulle part (création 2023) elle tente de saisir et d’écrire la pensée.
Actuellement, elle démarre ses recherches autour de Royaume (titre provisoire) création jeune public librement inspirée de l’album Max et les Maximonstres de Maurice Sendak, dont la sortie est prévue pour 2025. Cécile aime les outils, les jeux et les protocoles, elle s’en sert pour créer ses pièces et aime aussi les transmettre à tout type de publics. (Diplôme d’état, CND Lyon, 2016).

Agenda

2023