VIDEO CLUB – UNLOADED
VIDEO CLUB – UNLOADED

VIDEO CLUB - UNLOADED

Nana Movement - Angelica Ardiot & Naomi Charlot

Sortie de résidence

Peyssies - Magasin Détails

Propos

“Avec le projet VIDEO CLUB Unloaded, nous souhaitons envisager notre première pièce VIDEO CLUB par un prisme différent. En proposant de transmettre la partition à deux autres interprètes, nous opérons un mouvement de recul par lequel nous expérimenterons le rôle hors-champ du plateau. Bien que nous l’ayons explorer avec VIDEO CLUB, nous n’avons cessé de le quitter pour engager nos propres corps en scène. Ici, c’est un travail différent qui s’amorce : savoir imprégner de nos intentions deux autres que nous, deux alter ego aux physicalités complètement différentes; et voir ce que leur traversée personnelle de ces états peut amener à notre travail.
Ce nouveau duo que nous choisissons masculin se tiendra en miroir du nôtre. Miroir dans lequel nous pourrons cependant entrer, puisque nous imaginons une multitude de configurations de présentation possibles : en quatuor, en duo mixte, en même temps dans deux endroits ou lieux différents… Tout en explorant la plasticité du temps et de l’espace de la performance, ce projet aux reflets pluriels, comme autant de facettes d’une même personnalité, interroge notre relation au genre et questionne la binarité en réinventant la notion même de binôme. “

Propos

Distribution

Chorégraphes : Angelica Ardiot et Naomi Charlot

Danseurs interprètes : Philippe Renard et Thomas Queyrens

Conception de la scénographie : Angelica Ardiot et Naomi Charlot

Réalisation de l’architecture : Claire Péré

Création lumière : Cloé Freneix

facebook.com/NANA.MOVEMENT

Genre : Danse

Tout public

Durée : 30 minutes

GRATUIT : Sur réservation

ACCÈS AU MAGASIN DÉTAILS - PEYSSIES

Coproducteurs

Production déléguée : RING – Scène Périphérique
Avec le soutien du groupe Caisse des Dépôts

Parcours

PHILIPPE RENARD – Danseur interprète
Philippe Renard découvre la danse hip-hop et le breakdance au sein de l’association Amalgam, en banlieue toulousaine. Après un court passage au Centre Chorégraphique James Carlès, il intègre l’Académie Internationale de la Danse à Paris en 2015. Pendant un an et demi, il y étudie la danse contemporaine, classique,moderne et hip-hop. Il poursuit ensuite sa formation en danse contemporaine au Ballet Junior de Genève. Pendant trois ans, il dansera des pièces de nombreux chorégraphes (Cindy Van Acker, Jan Martens, Maguy Marin…). En 2019, il intègre la compagnie Greffe de Cindy Van Acker, participant ainsi à sa nouvelle création Without References. Il y performe également le soli Hello Sound. Dans le même temps, il participe au projet Canon and on and on… de Mark Lorimer.

THOMAS QUEYRENS – Danseur Interprète
Il commence la danse à Pessac (33) en 2012, au VStudio de Valérie Simonnet, parallèlement à ses études en éducation et motricité à l’Université de Bordeaux STAPS. Après avoir obtenu son diplôme du professorat de l’éducation physique sportive et artistique (CAPEPS) et enseigné durant une année, il intègre le Ballet Junior de Genève pendant 2 ans (2016-2018). Durant ces 2 années il a travaillé avec des chorégraphes tels que Emmanuel Gat, Jan Martens, Olivier Dubois, Barak Marshall, et sur des pièces de Hofesh Shechter, Sharon Eyal, Alexander Ekman, Wayne McGregor, Roy Assaf. Il danse pour la Cie Christine Hassid Project depuis décembre 2018. Il travaille également avec Fabio Crestale à Paris en 2019 pour la pièce De Homine, avec Alexandre Lesouëf à Avignon et Simonne Rizzo à Toulon en 2020. Il monte un projet chorégraphique en Suisse en collaboration avec le groupe de musique « Coldbath », puis un projet solo « EXODE » avec une musicienne en live. Il enseigne la danse contemporaine à l’école de danse de Genève ainsi qu’au Studio des bains et à Dance area pour la saison 2018/2019. Installé en région bordelaise, il intervient au VStudio, à l’Université STAPS, à la Formation professionnelle Révolution et dans les lycées.

Agenda

2021


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5252f26414f9a5c45d004b516102c6f8/web/wp-content/themes/ciesamuelmathieu/single-piece.php on line 179