DISCIPLINE IN DISORDER

DISCIPLINE IN DISORDER

Annabelle Chambon & Cédric Charron - A.C.C.C

Ring Scène périphérique - Toulouse [TRAVAIL EN COURS DE CRÉATION]

Propos

On fait parti du problème ou de la solution, entre les deux il n’y a rien.
Nous avons tous un enfant mort en nous, celle ou celui que nous avons assassiné par négligence, conformisme ou bien moral.
D’Alice au pays des merveilles jusqu’à Ulrike Meinhof, je cherche avec ce travail à questionner les mécanismes de discipline et de conditionnement des femmes dans notre histoire proche

Distribution

Créé par : Annabelle Chambon

Interprété par : Cédric Charron avec Annabelle Chambon

Photo : ©ANA

Genre : Danse

Durée : 25 minutes

Tout public

TARIF A - PLATEAU PARTAGÉ

Coproducteurs

NEUFNEUF Plateforme / Festival ByPass / Ring - Scène périphérique

A Toulouse - En partenariat avec RING - Scène périphérique et le studio éOle Forum ByPass

Soirée commune au Forum ByPass et au NEUFNEUF Festival
Plateau partagé avec SAN CLEMENTE - Pierre Jodlowski

Parcours

Annabelle Chambon & Cédric Charron

Empreints de leur longue collaboration avec Jan Fabre, Annabelle Chambon et Cédric Charron ont développé un travail d’exploration physiologique hors norme. En approchant les points de résistance du corps et les connexions entre les paradigmes physiques, respiratoires, organiques, la performance revêt tout son sens de dépassement et de traversée.
Depuis 20 ans, ils travaillent ensemble et ont principalement collaboré avec Jan Fabre sur de nombreux projets comme As long as the world needs a warrior soul, Je suis Sang, Mount Olympus to glorify the cult of tragedy. Ils font partie de ces rares performeurs à qui Fabre a dédié un solo, Preparatio Mortis et Attends Attends Attends (pour mon père). Ils sont à l’origine du Jan Fabre Teaching Group et du livre « From act to acting » (publication 2021), une ligne directrice pour l’apprenti performeur.
Annabelle s’est formée au CNSMD de Lyon et Cédric fut la troisième génération de P.A.R.T.S. à Bruxelles. Entre la Belgique et la France, ils ont commencé à co-signer leurs propres performances et recherches artistiques sous le Label Cedana à partir de 2002.

En 2015 ils s’associent avec Jean-Emmanuel Belot dans un désir commun de privilégier la spontanéité rock, la satyre, l’exploration de zones limites du corps. Ensemble, ils créent I promise this is the last time, Tomorrowland, #projet Dorignac, Sit on it un exercice pour exorciser la tyrannie qui est un projet participatif de création dans l’urgence.

Leur démarche artistique s’élargie et le besoin de partage et de coopération stimule de plus en plus leur recherche. En janvier 2020 ils sont commissaires, en collaboration avec Emilie Houdent, d’une exposition de performances, les Prototypes du vivant en partenariat avec l’école des Beaux-Arts de Bordeaux et le festival Trente/Trente.

Ils ont également collaboré que ce soit l’un ou l’autre, avec Coraline Lamaison, Pierre Jodlowski, Renaud Cojo, Kris Verdonck, Thierry de mey, Manuela Rastaldi, Michèle Anne de Mey, Joanne Leigthon, Christiane Blaise, Dominique Boivin, Fatou Traoré, Boris Charmatz,…

« Les Français Cédric Charron et Annabelle Chambon, qui se sont rencontrés en 1999, à Bruxelles, forment une paire d’interprètes d’exception de Jan Fabre. De spectacle en spectacle, ils ont tracé une ligne claire de haute intensité. Ils ont hissé le théâtre pulsionnel du Flamand à des sommets de lisibilité dans l’excès. Un travail de don et de patience où l’instinct prend sans cesse le pouls de la technique pour foncer plus loin.… les tempéraments de Cédric Charron et d’Annabelle Chambon ont explosé au gré de la gamme d’exploits théâtraux toujours
plus féroces proposés par Fabre. A ces performeurs d’élection, Jan Fabre a offert des solos beaux comme des cadeaux. »
Rosita Boisseau - Le Monde

Agenda

2022


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5252f26414f9a5c45d004b516102c6f8/web/wp-content/themes/ciesamuelmathieu/single-piece.php on line 179