MAGNETIQUE
MAGNETIQUE

MAGNETIQUE

Cie Samuel Mathieu

Pièce Jeune Public

Propos

PRÉAMBULE ET ORIGINE
Ouverture, fermeture, parcours dans l’espace, où le corps s’adapte aux tracés ronds et parcours linéaires, où le corps répond qualitativement au tracé parcouru.
Karin Waehner

Magnétique est une commande faite par la Compagnie Labkine au chorégraphe Samuel Mathieu pour participer au projet Signatures que Noëlle Simonet notatrice Laban et Rhaphaël Cottin, crée le 5 février 2015 à Albi.

Propos

MAGNETIQUE - UNE MINI PIÈCE
Un trio basé sur l’évolution des déplacements. Distribués dans l’espace, Simples, comme une marche ou une course, cependant progressive de la matière brute à l’écriture, ce trio dessine tout au long de la pièce, un chemin au cœur d’un univers atypique et inattendu. Chaque instant de rupture pourrait être un angle, sorte de fracture de parcours. Soutenu par « la syncope régulière » de la bande son, ce rythme symbolique qui, à la fois scandée et martelée tel un métronome, donne place aux attirances, aux répulsions des corps.

« Matière de parcours » et « Espace des corps », ce petit objet d’une dizaine de minutes donne et révèle l’essence des fondamentaux si chers à la danse contemporaine : « Espaces, temps, formes »

Déposer l’idée dans le corps.

MAGNETIQUE - UNE PIÈCE TOUT TERRAIN
Ce projet, destiné aux jeunes publics, peut être montré directement, dans les écoles, les collèges et lycées. En effet dans sa forme tout terrain, aucune technique de plateau n’est nécessaire. La danse est ici montrée sans artifice

Distribution

Conception & Chorégraphie : Samuel Mathieu

Créé avec et dansé par : Julia Moncla, Marie Urvoy, Samuel Mathieu

Musique : Samuel Mathieu

Durée : 25 minutes

Photo : Louis Jean

Coproducteurs

Cie Labkine - Noëlle Simonet
ADDA du Tarn
La Maison de la Musique/Cap Découverte

Les 5 et 6 février 2015 - Cap Découverte - Le Garric

Agenda

2016

2015