MALA
MALA

MALA

Lucía Soto & Melina Serber

Une programmation du Centre culturel Alban-Minville
[DOCUMENTAIRE]
Seconde partie de soirée

Propos

4000 Kilomètres, et toujours la même sensation qui s'étire à travers le territoire aujourd'hui nommé Argentine : notre héritage est en ébullition.
MALA est une aventure qui se déroule en Janvier 2023. Une aventure que nous avons documentée, en image, en sons, en gestes.
MALA est un voyage, un voyage à travers les récits de femmes et de dissidences qui prennent leur place à coups de hache et de tendresse.
Notre point de départ, c'est le Malambo. Une danse folklorique réservée aux hommes. Une danse qui tape fort, qui fait résonner dans une plaine sans fin, la terre et les corps des chevaux.
En partant du Malambo, nous avons parcouru 4000 km et des siècles de transmission, de musique, d'histoires, et c'est le cœur battant, que nous nous sommes rendues compte, que l'histoire était en train de changer, et que nous en faisions partie.

Distribution

Direction et scénario : Lucía Soto & Melina Serber

Production : MONSTRA

Musique : Barda et Aluminé Guerrero

WEB

Parcours

LUCÍA SOTO

Lucía Soto se forme à Buenos Aires à partir de 1996, en danse contemporaine et en théâtre avec différents maîtres ; au studio de Julio Chavez et à la UNA (Université National d'Art). La création et la recherche d'un langage propre à toujours été son moteur et son défi. Très jeune (dès 15 ans) elle commence à produire différentes interventions, performances et événements multidisciplinaires, avec toujours le même focus : explorer les limites de chaque discipline et s'approprier des espaces non dédiés à la scène. Ces expériences et son travail avec les chorégraphes Melina Martin (1997-2011) et Mabel Dai Chee Chang (2010-2012) l'ont aussi mené à la pédagogie. En 2012 elle s'installe en France pour intégrer le CDCN (Centre de développement chorégraphique national - Toulouse), puis le laboratoire de recherche de théâtre (Épris d'incertitude) du Groupe Merci (Toulouse). Depuis lors, elle collabore avec des artistes telles que Marta Izquierdo, la compagnie du Zerep, Marlène Rostaing, Anthea Hamilton et Sandra Calderan notamment. Elle déploie actuellement son travail chorégraphique et pédagogique à Toulouse. Elle a co-fondé la Cie MONSTRA (2018), avec qui elle développe un projet de territoire, Le Festival REBISH, des créations, des projets pédagogiques, et des collaborations en lien avec des réflexions autour du corps ; un corps qui s'affranchit des frontières et des théâtres, un corps qui réfléchit sur le(s) género(s) et le(s) identité(s)

Agenda

2023


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/5252f26414f9a5c45d004b516102c6f8/web/wp-content/themes/ciesamuelmathieu/single-piece.php on line 179